Home / Photo / Thermostat intelligent WiFi 4iE

Quand dois-je sélectionner air ou plancher pour programmer mon thermostat 4iE ?


Thermostat intelligent WiFi 4iE

Lorsque le thermostat 4iE est installé conformément à notre manuel, il peut fonctionner à partir de la sonde de sol installée ou de la sonde d’air intégrée au thermostat. Le thermostat ne fonctionnera qu’à partir d’un seul emplacement de sonde et la sonde que vous choisirez aura un impact significatif sur le fonctionnement des produits. Quelle que soit la sonde utilisée, les relevés de température recueillis aux deux endroits seront toujours affichés sur l’écran d’accueil du thermostat.

Lorsque le thermostat est réglé sur l’affichage de la “grande température”, les mots à droite du grand chiffre central vous indiquent la sonde sur laquelle votre plancher fonctionne. Ce sera “air” ou “sol”. Dans le coin supérieur droit, on peut trouver la lecture de la température de la sonde opposée.

Choix de la sonde d’air

Si vous avez installé le système Warmup pour le chauffage primaire de votre maison, le fonctionnement de la sonde à air vous donnera les résultats que vous recherchez. Lorsque le 4iE est réglé pour fonctionner à partir de la sonde d’air, le chauffage au sol s’allume et s’éteint selon les besoins pour chauffer toute la pièce à la température que vous avez définie au niveau du thermostat.

Choix de la sonde de sol

Dans de nombreux cas, Warmup est installé pour éliminer le froid inconfortable du sol. Dans ces situations, notre système est plus efficace lorsqu’il fonctionne à partir de la sonde au sol. En choisissant de fonctionner à partir de la sonde au sol, la température recueillie à l’endroit de l’installation déclenchera le thermostat pour mettre en marche ou arrêter le système de chauffage.

Comment changer

Si vous souhaitez changer la sonde sur laquelle votre thermostat fonctionne, vous pouvez le faire via un portail Web ou sur le thermostat.

Via un portail web : Connectez-vous à My.Warmup et accédez à la salle que vous souhaitez modifier. Cliquez sur l’engrenage pour ouvrir vos paramètres et faites défiler jusqu’à “Préférences de chauffage”. Utilisez le menu déroulant de cette section pour modifier votre objectif de chauffage.

Sur le thermostat : Sélectionnez le verrou de votre 4iE pour faire apparaître les trois lignes qui constituent votre menu principal. À partir de là, sélectionnez : paramètres, paramètres avancés, préférences de chauffage, contrôle de l’air/du sol, déplacez-vous jusqu’au choix souhaité, puis sélectionnez ” accepter “.

Regardez notre vidéo

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube ici.

Aucune sonde de sol n’a été installée ? Aucun problème.

Comme le 4iE a une sonde d’air intégrée, il y a toujours une option pour le fonctionnement si la sonde de sol n’est pas installée. Si vous n’avez pas de sonde de sol, vous pouvez supprimer le message ER1 de votre écran en sélectionnant dans votre menu principal : paramètres, paramètres avancés, sondes, déplacer le sol sur “off”, et appuyez sur “accepter” en bas à droite.

Vous pouvez choisir d’utiliser la sonde à air au lieu de la sonde au sol si…

  • Vous cherchez plutôt à atteindre une température d’air spécifique, généralement pour la chaleur primaire.
  • Vous ou votre installateur n’avez pas installé la sonde de sol*.
  • La sonde de sol est placée dans le sol de manière incorrecte.
  • La sonde de sol est endommagée.

Sinon, nous vous recommandons de vous en tenir à la lecture de la température du sol pour une programmation plus précise. Veuillez vous reporter au manuel d’instructions relatif à votre modèle spécifique pour savoir comment passer du mode air au mode sol. Contactez le département technique de Warmup si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire.

*Pour en savoir plus sur un message ER1 , cliquez ici.


 

Further Questions?