Home / Installation / coding-isometric-03

Le thermostat du chauffage au sol TH115 se déclenche sans arrêt


coding-isometric-03

Niveaux de voyage

Les GFCI des thermostats sont de classe A, ce qui signifie des niveaux de déclenchement inférieurs à 5mA. Il s’agit d’un niveau de déclenchement très sensible requis par UL. Il existe plusieurs cas qui peuvent provoquer des “déclenchements intempestifs” ou des “déclenchements gênants” dus au bruit électrique sur le circuit.

Les exemples les plus courants sont :

Disjoncteur de fuite à la terre sur le disjoncteur et sur le thermostat : vous devriez viser à n’avoir qu’un seul disjoncteur de fuite à la terre sur le circuit. L’idéal est de conserver celui qui se trouve sur le disjoncteur et de remplacer votre thermostat à disjoncteur de fuite à la terre par une unité sans disjoncteur de fuite à la terre.

Circuit dédié : Si l’alimentation est partagée avec d’autres appareils, et surtout si ceux-ci utilisent un disjoncteur de fuite à la terre, il peut y avoir des problèmes sur la ligne qui provoquent le déclenchement du disjoncteur. Dans ce cas, essayez d’isoler votre système de chauffage au sol avec un disjoncteur dédié.

Déclenchement intempestif de 240V : Sur les circuits de 240 V, il est courant que les disjoncteurs soient regroupés dans une seule zone physique du panneau électrique. Et dans le cas des disjoncteurs GFCI, tous les fils neutres seront connectés ensemble à la même barre de neutre. Pour résoudre le problème des déclenchements intempestifs, vous pouvez déplacer votre disjoncteur 240V sur le panneau dans un endroit plus isolé, ou vous pouvez attacher le fil neutre (pour les disjoncteurs GFCI) à l’autre barre de bus neutre (seule). N’oubliez pas qu’en dehors des salles de bains, les disjoncteurs de fuite à la terre ne sont pas obligatoires pour les systèmes de chauffage au sol.