/ Blog / Money & Energy Saving Tips

Quel réglage devez-vous laisser votre chauffage lorsque vous êtes absent de chez vous ?

Written by Warmup PLC on février 6th, 2023 | Money & Energy Saving Tips
What Setting Should You Leave Your Heat on When Away From Home?

Que vous soyez propriétaire, locataire ou gestionnaire de biens immobiliers, vous vous êtes peut-être déjà demandé “à quel réglage faut-il laisser le chauffage quand on n’est pas chez soi ?”. C’est une bonne question qui peut avoir de graves conséquences en cas de mauvaise réponse.

Que faut-il faire lorsque l'on laisse le chauffage allumé en dehors de chez soi ?

Lorsque les températures extérieures descendent en dessous du point de congélation, les maisons maintenues à une température trop basse sont susceptibles de voir leurs canalisations geler et éclater, ce qui peut entraîner des dommages et des dépenses considérables. Bien que potentiellement catastrophique, vous pouvez facilement éviter ce type de réparations de plomberie coûteuses en maintenant une température appropriée à l’intérieur de votre maison.

Vous ne voulez certainement pas que vos tuyaux gèlent à l’intérieur de votre maison, mais vous voulez aussi éviter de transformer votre salon en sauna. Le chauffage de votre maison peut être coûteux, surtout lorsque vous augmentez la température pendant les mois d’hiver glacials.

Alors, sur quel réglage devriez-vous laisser votre chauffage lorsque vous n’êtes pas chez vous ? Existe-t-il un juste milieu entre un igloo glacé et un hammam étouffant ? Bien sûr, il y en a. Voyons comment parvenir à une harmonie de chauffage.

Facteurs à prendre en compte pour régler la température de votre maison

Plusieurs facteurs doivent être pris en compte pour régler la température de votre maison : quel est le degré de froid extérieur ? Votre maison est-elle bien isolée ? Quelle chaleur voulez-vous qu’il fasse à l’intérieur ? Ces considérations, et bien d’autres encore, influencent fortement la question de savoir à quel réglage vous devez laisser votre chauffage lorsque vous n’êtes pas chez vous.

Climat

Climat

Sur quel réglage devez-vous laisser votre chauffage lorsque vous n’êtes pas chez vous ? La réponse à cette question dépend fortement de la température extérieure et de celle que vous prévoyez pendant votre absence. Si votre maison se trouve dans le Montana et que vous prévoyez de vous absenter pendant un mois au cours de l’hiver arctique, vous devrez laisser le chauffage allumé beaucoup plus longtemps que si vous habitiez en Floride.

Isolation

Isolation

Votre maison est-elle bien isolée ? Si c’est le cas, votre maison sera beaucoup plus à même de réguler la chaleur en été et en hiver. Une maison correctement isolée peut retenir beaucoup plus de chaleur et nécessite beaucoup moins d’énergie pour maintenir une température sûre pendant votre absence.

Utilisation de l’énergie

Plus la température est élevée lorsque vous quittez votre domicile, plus la consommation d’énergie est importante. En outre, il faudra plus d’énergie pour chauffer une maison où la température extérieure est inférieure à vingt degrés qu’une maison où la température extérieure est supérieure à quarante degrés.

Préférences personnelles

Si vous êtes du genre à préférer rentrer chez vous dans une maison bien chaude, le fait de maintenir le chauffage à un niveau plus élevé pendant votre absence peut vous valoir une facture d’énergie plus élevée. Peut-être cela ne vous dérange-t-il pas de rentrer chez vous et de vous emmitoufler dans un pull et quelques couvertures en augmentant le chauffage et en attendant de ressentir ses effets réchauffants. Le choix du réglage du chauffage lorsque vous vous absentez de chez vous dépend en partie de vos préférences personnelles.

Sur quel réglage devez-vous laisser votre chauffage lorsque vous n’êtes pas chez vous ? La réponse à cette question dépend de la période de l’année.

Hiver

Si c’est l’hiver et que vous vivez dans un endroit où les températures sont régulièrement inférieures à zéro, il est conseillé de maintenir le chauffage à une température minimale de 62 ou 63 degrés Fahrenheit.

En réglant votre thermostat sur 63, vous pouvez partir pour de longues périodes sans vous inquiéter si les températures descendent en dessous du point de congélation.

Été

Si vous voyagez pendant l’été ou si vous prévoyez de vous absenter de votre domicile pendant une période prolongée, il peut être judicieux de régler votre thermostat à 55 degrés Fahrenheit.

Maintenir le thermostat à 55 peut sembler excessif, surtout lorsque les températures montent en flèche jusqu’à 90 degrés, mais il s’agit simplement d’un réglage d’appoint en cas d’urgence. Votre chauffage ne se mettra en marche que lorsque la température à l’intérieur de votre maison tombera en dessous de 55, un phénomène peu probable s’il fait quatre-vingt-dix degrés à l’extérieur. L’idée est que si un phénomène météorologique exceptionnel se produit et que les températures chutent pendant la nuit, votre maison sera en sécurité.

Conseils pour maintenir une température confortable dans votre maison

Vous essayez de réchauffer votre maison cet hiver ? Le propriétaire, le locataire ou le gestionnaire d’un bien immobilier peut prendre un certain nombre de mesures simples pour améliorer la capacité de son logement à maintenir une température confortable.

Utiliser un thermostat programmable ou intelligent

L’utilisation d’un thermostat programmable ou intelligent peut vous aider, vous et votre maison, à maintenir une température confortable tout au long de la journée tout en étant aussi économe en énergie que possible.

thermostat intelligent 6iE blanc angle latéral

Des produits comme le thermostat WiFi intelligent 6iE de Warmup utilisent la fonctionnalité Advanced Early Start pour travailler avec vos prévisions locales afin d’augmenter ou de réduire votre chauffage au moment opportun. En outre, le 6iE utilise également la technologie SmartGeo pour diminuer intuitivement la température lorsque vous êtes absent et l’augmenter lorsque vous êtes sur le chemin du retour. Ces fonctions avancées vous permettent de maintenir une température confortable tout en augmentant l’efficacité énergétique de votre maison.

Colmater les fuites et les courants d’air

Une maison qui fuit et qui a des courants d’air est moins efficace sur le plan énergétique, plus froide et moins confortable qu’une maison que l’on a bien étanchéifiée. En prenant le temps de colmater les fuites et les courants d’air dans votre maison, vous contribuerez grandement à maintenir une température confortable à l’intérieur.

Utiliser un coupe-bise

Les fenêtres et les portes sont connues pour laisser l’air chaud s’échapper de votre maison. L’ajout ou le remplacement de coupe-bise peut améliorer considérablement le confort et l’efficacité énergétique de votre maison.

Utiliser des appareils et des éclairages économes en énergie

Si vous gardez souvent le chauffage au ralenti par crainte de factures d’énergie exorbitantes, envisagez d’opter pour des appareils et des éclairages à haut rendement énergétique.

Les ampoules LED consomment beaucoup moins d’énergie pour produire la même quantité de lumière que leurs homologues à incandescence. Par exemple, une ampoule LED produit la même quantité de lumière qu’une ampoule de 60 watts mais ne consomme que 8 watts. En remplaçant vos ampoules par des LED, vous pouvez utiliser ces économies pour avoir une maison plus chaude.

Chauffage par le sol radiant et climatisation de la maison

Le chauffage par rayonnement peut chauffer votre maison de manière plus homogène et plus efficace que les systèmes traditionnels de chauffage par air pulsé. Une chaleur constante et efficace peut rendre votre maison plus chaleureuse tout en consommant moins d’énergie – une véritable situation gagnant-gagnant.

Les systèmes de chauffage par le sol radiant de Warmup sont parfaits pour le chauffage principal. Les thermostats Warmup vous permettent de choisir si vous souhaitez cibler la température du sol ou de l’air, alors qu’un thermostat classique se contente de cibler la température de l’air. Les thermostats de chauffage peuvent cibler l’un ou l’autre, et des limites peuvent être fixées pour que les systèmes puissent être conçus pour chauffer sous n’importe quel type de revêtement de sol.

Chauffage par le sol radiant et climatisation de la maison

Concevoir un système de chauffage domestique efficace et confortable avec le plancher chauffant Warmup

Avec le chauffage par le sol radiant de pointe de Warmup et les thermostats intelligents, comme le thermostat WiFi intelligent 6iE, vous n’aurez plus jamais à vous demander sur quel réglage vous devez laisser votre chauffage lorsque vous n’êtes pas chez vous.

Le thermostat WiFi intelligent 6iE augmente ou réduit intuitivement votre chauffage en fonction de la météo locale, de la distance qui vous sépare de votre domicile et de l’heure de la journée. Associez la technologie puissante de ce thermostat au tapis chauffant électrique DCM-PRO de Warmup et vous pourriez économiser jusqu’à 25 % sur votre facture d’énergie.

Contactez Warmup dès aujourd’hui ou demandez un devis gratuit en ligne. Dites adieu aux maisons froides et aux factures d’énergie exorbitantes et découvrez pourquoi Warmup est la marque de chauffage par le sol la plus vendue au monde !

warmup_blog

Planchers chauffants

Le chauffage au sol est la solution de chauffage moderne - créant la température idéale, vous procurant une sensation de chaleur et de confort dès que vous entrez dans la pièce.

Outils de devis Warmup

instantané, précis, flexible

Retour en haut