/ Blog / Insights

Comment déplacer un thermostat vers un autre emplacement ?

Written by Warmup PLC on octobre 18th, 2022 | Insights

Vous avez besoin de savoir comment déplacer un thermostat ? Vous avez peut-être décidé de vous attaquer à la rénovation de votre salle de bains, ou bien de mettre à jour votre vestiaire ou votre salon. Quoi qu’il en soit, vous trouverez ici tout ce que vous devez savoir sur le déplacement d’un thermostat pour votre système de chauffage par le sol Warmup !

L’importance d’un bon placement du thermostat

Le thermostat est le cerveau de votre système de chauffage ; il surveille la température de la pièce et allume ou éteint votre chauffage, en fonction du réglage de la température, par l’intermédiaire d’une sonde d’air intégrée à l’emplacement du thermostat et/ou d’une sonde de sol connectée. Le bon emplacement de votre thermostat est essentiel pour maintenir vos coûts de chauffage à un niveau bas et votre maison aussi efficace que possible sur le plan énergétique.

Par exemple, les zones les plus froides de votre maison se trouvent près des fenêtres. Si votre thermostat se trouve près d’une fenêtre, il affichera une température plus froide que dans une zone plus centrale de la pièce. Ainsi, votre chauffage fonctionnera plus souvent que nécessaire et augmentera inutilement les coûts de chauffage. En rapprochant votre thermostat du milieu de la pièce et en l’éloignant des murs extérieurs, vous améliorerez la précision des relevés de votre thermostat.

7 étapes pour déplacer un thermostat

1. Planifier le nouvel emplacement

Que vous déplaciez un thermostat dans une autre pièce ou que vous le déplaciez simplement sur un autre mur, il y a quelques éléments principaux que vous devez prendre en compte :

  • Essayez d’installer votre thermostat au milieu de la pièce ou de la zone qu’il contrôle.
  • Évitez de placer votre thermostat près des fenêtres, des portes ou sur les murs extérieurs.
  • Ne placez pas votre thermostat directement au-dessus ou à proximité d’une source de chaleur.

2. Coupez l’alimentation

Chaque fois que vous effectuez des travaux électriques, il est essentiel de couper le courant au niveau de votre panneau. Toucher des fils sous tension peut être extrêmement douloureux et, dans certaines circonstances, fatal. Ne prenez pas ce risque. Suivez ces étapes simples pour couper l’alimentation de votre thermostat :

  1. Localisez le panneau électrique de votre maison. Si vous ne savez pas où se trouve votre panneau électrique, essayez de regarder dans votre sous-sol, votre garage ou votre local technique.
  2. Trouvez l’interrupteur de votre thermostat. Il sera probablement étiqueté de manière similaire à “chauffage du salon”. Mettez l’interrupteur sur la position “off”.

3. Retirez l’unité du panneau arrière

La plupart des écrans de thermostat peuvent être retirés du panneau arrière sans outils en libérant un clip ou en appuyant sur un bouton. Le retrait de l’écran du panneau arrière ne doit pas nécessiter une force excessive et doit se déconnecter facilement.

4. Débranchez les fils

L’étape suivante pour déplacer un thermostat consiste à débrancher les fils.

  1. Dévissez la plaque arrière du mur.
  2. Avant de toucher les fils, vérifiez-les toujours avec un stylo testeur de tension pour vous assurer qu’ils sont morts.
  3. Les fils seront probablement fixés à des vis ou poussés dans des bornes, à dévisser ou à retirer, respectivement.

5. Faites passer les fils au nouvel emplacement

Seuls les électriciens agréés doivent effectuer des travaux électriques. L’électricité est dangereuse et peut s’avérer dangereuse si elle n’est pas installée correctement.

Si vous installez l’un des thermostats de chauffage par le sol de Warmup, leader sur le marché, vous utiliserez une alimentation 120v. Contrairement aux thermostats de plinthes électriques typiques, qui n’utilisent que des fils à basse tension, les thermostats de chauffage par le sol exigent que vous posiez vos fils à l’intérieur d’une boîte électrique pour respecter le code.

Pour faire passer les fils jusqu’à l’emplacement de votre nouveau thermostat, vous devrez.. :

  1. Retirez suffisamment de cloisons sèches pour installer une boîte électrique à l’emplacement de votre nouveau thermostat.
  2. Découpez un chemin dans la cloison sèche qui mène de l’emplacement du nouveau thermostat à l’un ou l’autre : (a) L’emplacement de l’ancien thermostat : vous pouvez utiliser l’ancienne boîte électrique comme point de jonction et y placer une plaque vierge ou (b) Le panneau électrique. Vous pouvez faire passer un nouveau fil du panneau électrique à l’emplacement du nouveau thermostat.

Vous devrez enlever suffisamment de cloisons sèches pour faire passer les fils de charge du tapis chauffant au nouvel emplacement du thermostat ; les fils de charge et de la sonde de plancher doivent être connectés.

6. Connectez le câblage de la nouvelle unité

Consultez le manuel du produit de votre thermostat pour obtenir un schéma de câblage. Si vous installez un thermostat de chauffage par le sol Warmup, vous pouvez trouver des versions numériques de leurs manuels de produits ici.

7. Tester et connecter les fonctions Wifi

Tester et connecter les fonctions Wifi de votre système de chauffage par le sol Warmup ne peut être plus simple :

  1. Suivez les instructions à l’écran jusqu’à ce qu’un code QR apparaisse.
  2. Téléchargez l’application MyHeating.
  3. Scannez le code QR avec votre application Myheating et suivez les instructions de l’application pour terminer votre installation.

Quel est le coût du déplacement d’un thermostat ?

Pour déterminer le coût du déménagement d’un thermostat, vous devez tenir compte de deux facteurs :

1. Quels sont vos coûts de matériel ? Les coûts des matériaux devraient inclure le nouveau thermostat, les matériaux de réparation des murs, la peinture, les fils, les boîtes électriques, etc.

2. Engagerez-vous des professionnels pour ce projet ? Électricien ? Entrepreneur en cloisons sèches ? Peintre ? Chacun de ces artisans peut vous donner une estimation précise de son travail.

En additionnant les coûts des matériaux et ceux de l’entrepreneur, vous obtiendrez le coût du déplacement d’un thermostat.

Comment économiser davantage sur les factures d’énergie

Les thermostats intelligents et les solutions de chauffage par rayonnement de Warmup ne sont pas seulement bons pour votre portefeuille, mais aussi pour l’environnement !

La technologie de pointe SmartGeo utilise votre téléphone pour détecter quand vous êtes chez vous et quand vous êtes absent. Cela permet à votre système de chauffage de baisser la température pendant votre absence et de la remonter lorsque vous rentrez chez vous – plus besoin de rentrer dans une maison froide après une longue journée, plus besoin de chauffer une maison vide pendant que vous êtes au travail.

La technologie Early Start, basée sur la météo, utilise les prévisions locales pour ajuster intuitivement votre chauffage au bon moment, afin que votre maison reste confortable et économe en énergie jour et nuit.

Jusqu’à 40 % plus efficaces que les systèmes de chauffage central traditionnels, les thermostats intelligents et les solutions de chauffage par rayonnement de Warmup peuvent vous faire économiser jusqu’à 25 % sur votre facture énergétique.

Avec plus de 25 ans d’expérience et des produits installés dans plus de 2,5 millions de foyers dans le monde, il n’est pas surprenant que Warmup soit la marque de chauffage par le sol la plus vendue au monde. Contactez les experts de Warmup dès aujourd’hui.

warmup_blog

Planchers chauffants

Le chauffage au sol est la solution de chauffage moderne - créant la température idéale, vous procurant une sensation de chaleur et de confort dès que vous entrez dans la pièce.

Outils de devis Warmup

instantané, précis, flexible

Retour en haut