Home / Questions diverses / coding-isometric-02

Pourquoi les lectures de résistance de mon système de chauffage par le sol ne sont-elles pas les mêmes après plusieurs années ?


coding-isometric-02

Il est très rare qu’un tapis tombe en panne avec le temps. Comme il n’y a pas de pièces mobiles et qu’il n’y a pas de fuites ou de gel des liquides, les systèmes dureront très longtemps. Cependant, si des réparations sont effectuées sur le sol, sur des meubles fixes ou sur toute autre zone de la pièce, le câble peut être endommagé et doit être réparé. Les exemples les plus courants sont les travaux de finition, la réparation des carreaux, le nettoyage des joints et les butées de porte.

Il n’est pas impossible qu’un léger dommage au câble n’ait pas été repéré lors de l’installation et se révèle comme une rupture ou une fuite au sol après quelques semaines ou mois de fonctionnement. Là encore, c’est peu fréquent, mais possible. Si vous avez des lectures de résistance erronées et que vous souhaitez approfondir vos recherches, un compteur TDR peut vous aider à trouver le problème si vous connaissez le numéro de modèle de l’appareil de chauffage. Warmup loue des compteurs TDR pour les clients qui en ont besoin, mais ceux-ci doivent être prêts à enlever le revêtement de sol et à effectuer une réparation pour que le TDR soit efficace.

En rapport :

https://warmupedia.warmup.com/product/tdr-meter-cable-tester/