Home / Préparation de votre projet / Tapis de fonte des neiges – WSMM

Installation de base des câbles et tapis de déneigement sous l’asphalte, le béton ou les pavés


Tapis de fonte des neiges – WSMM

Rappels importants

  • Testez la continuité et la résistance des fils avant, pendant et après l’installation. Vous utiliserez un multimètre numérique pour vérifier la résistance par rapport aux mesures fournies dans le manuel d’installation pour les produits de type tapis et câble.
  • Vous ne devez jamais couper le câble.
  • Prenez des précautions pour ne pas endommager le câble pendant l’installation.
  • Les capteurs de neige/d’humidité doivent toujours être placés dans des zones ouvertes, loin des arbres ou des buissons, afin de garantir une détection correcte de la pluie/neige et d’activer le système de chauffage.
  • Ne pas tenter l’installation si la température ambiante est inférieure à 14°F.
  • Ne mettez jamais le système de chauffage sous tension s’il n’est pas complètement enfoui dans l’asphalte, le béton ou le sable, même à des fins de test, et prévoyez un temps de séchage suffisant le cas échéant. Ignorer cet avertissement endommagera définitivement le câble chauffant.
  • Des instructions d’installation détaillées sont disponibles en ligne en cliquant ici.

Installation de base des câbles et tapis de déneigement sous l'asphalte, le béton ou les pavés

GEN GENERAL NOTES D’INSTALLATION

  • Assurez-vous que l’entrepreneur en pavage dispose d’une base solide de 102 à 203 mm (4 à 8 po) d’agrégat de roche concassée tassée et prête à recevoir la coulée de mortier. Nettoyez la zone située sous le tapis de fonte des neiges afin qu’elle soit exempte d’objets pointus. Il est extrêmement important d’éloigner les équipements lourds, les machines, les véhicules, les bords tranchants des pelles et des râteaux du câble pour éviter tout dommage.
  • Pour les endroits qui nécessitent des mains courantes, il est fortement recommandé au bétonneur de préfabriquer les poteaux afin d’éviter tout perçage du béton. Le câble des tapis fondants doit être acheminé autour de ces manchons/poteaux pour éviter tout contact direct avec eux. Les câbles Mat ne doivent PAS passer par les joints de dilatation. Évitez de couper à la scie ou de percer les câbles qui ne sont plus visibles sous le béton en traçant des lignes à la bombe pour marquer l’emplacement exact des joints de dilatation. Placez le tapis sur le granulat tassé, le filet vers le haut. Enfoncez fermement le treillis dans la roche concassée pour qu’il reste plat.
  • Faites passer le(s) fil(s) froid(s) par un(des) conduit(s) rigide(s) en PVC ou en métal jusqu’à une(des) boîte(s) de jonction étanche(s) accessible(s). Assurez-vous qu’aucune partie de la section chauffée ne pénètre dans un conduit. N’utilisez pas de force excessive pour tirer les fils froids, car cela pourrait endommager l’épissure chaud/froid. Scellez les extrémités du conduit.
  • Un capteur au sol peut être placé à l’extérieur de la zone pavée. Lorsqu’il est placé dans la zone pavée (recommandé), assurez-vous que la base du capteur est correctement mesurée et fixée, car elle doit être au même niveau que la couche finale de béton. Le capteur peut être monté sur un bloc de bois ou de béton. Un conduit séparé doit être utilisé pour protéger le fil du capteur basse tension et ne doit PAS être partagé avec un fil froid haute tension provenant des câbles du tapis.
  • Une fois que les conduits et le(s) capteur(s) sont en place, le mortier peut être coulé, recouvrant complètement les câbles sans laisser de poches d’air, de sorte que les câbles soient recouverts de 38 mm de mortier, mais pas plus de 51 mm.
  • Un électricien DOIT effectuer le test final et enregistrer les résultats des lectures de tous les câbles des nattes à l’aide d’un multimètre et d’un méga-ohmmètre et vérifier que chaque natte est en bon état de fonctionnement et est prête à être mise sous tension une fois que le mortier aura durci.

 

Further Questions?