Home / Photo / Chauffe-serviettes

Comment monter un chauffe-serviettes Warmup ?


Chauffe-serviettes

Installez simplement votre chauffe-serviettes Warmup avec ce guide

Pour monter le radiateur sèche-serviettes Warmup, veillez à l’installer verticalement avec le cordon sortant de la base.

Les chauffe-serviettes Warmup ont été conçus et fabriqués avec la simplicité en tête. Construit en acier inoxydable 304 de haute qualité, soudé de manière experte dans des designs uniques. Ils sont sûrs et faciles à utiliser. Bien que la plupart de nos modèles nécessitent un câblage à une source d’alimentation (sauf les modèles enfichables), ils ne nécessitent pas de contrôleur.

Tout d’abord, déballez soigneusement votre radiateur sèche-serviettes et assurez-vous que toutes les pièces sont incluses pour une installation réussie. Vérifiez la résistance du câble chauffant provenant du radiateur sèche-serviettes à l’aide d’un ohmmètre ou du testeur d’alligator Warmup. Vérifiez le tableau ci-dessous et assurez-vous que votre lecture se situe dans une fourchette de 10% de la lecture de la résistance approuvée.

Tableau des chauffe-serviettes

Sur tous les modèles, le cordon d’alimentation sortira sur le support inférieur droit (lorsqu’on fait face au radiateur sèche-serviettes monté). Prévoyez en conséquence la mise en place des interrupteurs et des installations électriques. Montez la serviette chauffante verticalement avec le cordon sortant de la base. Il doit également être placé à au moins 2 pieds au-dessus du sol. Le radiateur sèche-serviettes doit se trouver à une distance d’au moins un pied de toutes les installations permanentes de la zone environnante (toilettes, vanité, etc.).

chauffe-serviettes

Remarque : Cet appareil nécessite une connexion à la terre et un interrupteur de déconnexion unipolaire accessible est nécessaire dans le câblage fixe.

Le côté gauche de votre radiateur sèche-serviettes doit être ancré dans un goujon. Utilisez un outil de recherche de montants pour localiser le 2×4 derrière votre cloison sèche et marquez-le avec un crayon. Tenez votre radiateur sèche-serviettes à la hauteur souhaitée et alignez-le avec le goujon sur le côté gauche. À l’aide d’un crayon, dessinez autour de l’extrémité de chaque tube pour marquer leur position sur le mur. Assurez-vous que vos marques sont de niveau et d’équerre. Ces éléments détermineront l’endroit où vous fixerez l’appareil au mur. Vissez solidement les inserts de montage au mur aux endroits marqués. Appuyez progressivement le radiateur sèche-serviettes sur les inserts de montage. Vérifiez que chaque pied est aligné avec les inserts de montage avant d’appliquer la force. Montez le radiateur sèche-serviettes avec une seule vis sans tête sur chacun des 4 supports.

Entrée de cordon dissimulée avec boîte de jonction attachée

  1. Reportez-vous à la section “Montage de votre sèche-serviettes” pour identifier l’emplacement exact des supports.
  2. Le support inférieur droit de votre radiateur sèche-serviettes est fourni avec une plaque de couverture de boîte qui couvre une boîte électrique standard 2×4 “simple gang”.
    • Utilisez la boîte de jonction fournie par votre électricien comme point principal pour déterminer l’emplacement des autres supports. Fixez le côté gauche du radiateur sèche-serviettes aux montants en bois ou en métal ou à un élément structurel.
    • Marquez l’emplacement de la plaque de recouvrement sur le mur pour déterminer l’emplacement exact de votre boîte de jonction si elle n’est pas déjà installée.
  3. Pour brancher votre radiateur sèche-serviettes, commencez par brancher le cordon de raccordement électrique à l’alimentation 120V fournie dans le J-box.
    • Coupez l’alimentation au niveau de la boîte à fusibles pour éviter tout choc électrique.
    • Vous pouvez couper le cordon d’alimentation en fonction de vos besoins, en ne laissant pas moins de 30 cm à la sortie du radiateur sèche-serviettes.
    • Après avoir assuré la connexion à la tension du réseau, montez le radiateur sèche-serviettes sur les supports. Fixez ensuite en serrant les vis sans tête sous chaque support.

Entrée de cordon dissimulée avec boîte de jonction à distance

Si vous choisissez de placer la boîte en J ailleurs qu’à l’emplacement recommandé en bas à droite du radiateur sèche-serviettes, suivez les instructions ci-dessous. Vous pouvez le câbler directement dans le boîtier de l’interrupteur ou dans le boîtier où est monté votre thermostat Warmup 4iE.

  1. Montez le champignon de câble dissimulé dans le mur à l’endroit où se trouve le support inférieur droit (en bas à droite lorsque vous regardez le sèche-serviettes monté).
  2. Assurez-vous d’avoir une connexion conforme au code entre l’ancrage champignon et votre connexion électrique dans la boîte en J.
  3. Déterminez les 3 autres points d’ancrage et fixez les ancrages muraux en conséquence.
  4. Fixez le côté gauche du radiateur sèche-serviettes aux montants en bois ou en métal ou à un élément structurel.
  5. Votre fil conducteur mesure 6 pieds de long (sauf pour les modèles TW001 et TW002 où il mesure 3 pieds). Vous pouvez le couper selon vos besoins, en laissant au moins 30 cm à l’extérieur du porte-serviettes.
  6. Retirez la plaque de recouvrement du support inférieur droit.
  7. Passez le câble à travers le champignon d’ancrage mural et repêchez-le jusqu’à votre connexion électrique. Toutes les connexions électriques et le câblage doivent être conformes aux codes électriques locaux et nationaux. Veuillez vérifier auprès d’un électricien agréé.
  8. Enfin, poussez en toute sécurité votre radiateur sèche-serviettes en place et serrez les vis sans tête sous chaque support.

Veuillez vous référer au manuel d’installation pour plus de détails.