Home / Préparation de votre projet / Kit d’imperméabilisation DCM-PRO

Comment le kit d’étanchéité Warmup est-il installé ?


Kit d’imperméabilisation DCM-PRO

Les instructions ci-dessous vous guideront dans l’installation d’un kit d’étanchéité Warmup.

  1. Coupez une longueur du rouleau imperméable pour l’adapter au pli du sol et du mur.
  2. Appliquez une couche appropriée et imperméable de 3/8″ de thinset sur le treillis, les murs et les pénétrations à travers le treillis, 4″ de chaque côté du joint, en vous assurant qu’il n’y a pas d’espace ou de vide.
  3. À l’aide d’une truelle, enfoncez la longueur de rouleau que vous avez coupée dans le thinset le long du périmètre du mur, en éliminant les espaces d’air ou les plis. Pressez la membrane à fond dans la couche de liaison. Faites pénétrer le produit dans le mortier en exerçant une pression sur la membrane à l’aide du côté plat de la truelle (maintenue en angle) par des balayages lisses et diagonaux.
    Toujours appliquer les produits d’étanchéité au-dessus des membranes anti-fracture DCM-M et DCM-PS. Planifier les coupes
    et les coutures en commençant par poser à sec la membrane du câble chauffant et en marquant l’emplacement des coutures. 
  4. Pour les angles intérieurs et extérieurs, collez les angles préformés inclus dans le kit. Pour les connexions sol/mur, utilisez le rouleau DCMWP- KIT.
  5. Pour imperméabiliser les joints entre les lés de membrane et sur les joints de câbles, appliquez une couche de 3/8″ de bitume imperméable, 4″ de chaque côté du joint, en vous assurant que les cavités de la natte sont entièrement remplies. Coupez une longueur de ruban adhésif imperméable Warmup et pressez-la dans le ciment-colle à l’aide d’une truelle, en éliminant les espaces d’air ou les plis et en veillant à ne pas endommager ou déloger le câble.
  6. Une fois que toute la membrane a été complètement collée, et donc imperméabilisée, le revêtement peut être appliqué.

Note : Test à l’eau de l’assemblage : Avant de poser le carrelage, attendez 24 heures pour permettre la prise finale du mortier avant de tester l’assemblage. afin de garantir l’étanchéité de l’assemblage au niveau des joints et des raccords.

REMARQUE : Lorsque des joints sont nécessaires, faites chevaucher le ruban de 4 po et collez les deux longueurs ensemble avec une couche de ciment-colle.

NOTE : Au niveau du joint manufacturé, de l’ampoule de la sonde, du joint de terminaison ou de tout autre endroit où vous avez endommagé ou percé le tapis. ou percé le tapis, couvrez la pénétration avec une couche de 3/8″ de thinset et couvrez avec le ruban imperméable Warmup.